Deviens un petit chef italien sans gaspillage

Paris, Buttes Chaumont

Initiez votre enfant à la cuisine italienne anti-gaspi et permettez lui de réaliser des recettes de dessins animés avec Samanta, cheffe italienne


Rencontrez Samanta
Artisan Cuisinier


1h30 de découverte avec Samanta

Des connaissances en cuisine anti-gaspi

De délicieuses recettes de contes et dessins animés

35 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !


À votre arrivée, votre enfant sera accueilli dans l'atelier et il pourra revêtir son petit tablier de chef ! 

Au programme : des recettes anti-gaspi et la découverte des produits et des saveurs ! 

Il réalisera de délicieuses recettes de personnages de contes et de dessins-animés favoris en passant par la galette du petit chaperon rouge ou la ratatouille de Rémy, petit rat des fourneaux parisiens ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


6 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Samanta.

Née en 2016, l'association Altrimenti, '“autrement” en italien, a pour objectif de proposer une solution innovante, accessible et de qualité aux problèmes posés par le gaspillage alimentaire ! 

Sa fondatrice, Samanta, économiste de l’environnement, napolitaine d’origine, est passionnée de cuisine et s’intéresse aux liens entre l’alimentation et les questions sociétales. Elle a souhaité créer un projet capable de conjuguer prévention et réduction des déchets, tradition culinaire, culture et convivialité. 

Grâce à sa grand-mère, elle s’est imprégnée dès son enfance des gestes simples et authentiques de la cuisine, des recettes et de leurs histoires. L’observation, d’abord, et la reproduction conviviale, ensuite, ont joué un rôle primordial dans la transmission de cet héritage. Son histoire et son éducation lui ont permis de ne pas avoir un regard nostalgique sur le passé, mais de l’analyser avec un esprit critique, novateur et engagé.

Lors des ateliers les participants travaillent à partir de produits frais déclassés et de parties délaissées de fruits et légumes (fanes, tiges, épluchures…).

Altrimenti organise des actions de sensibilisation citoyenne visant à la démocratisation des saveurs, à la (re)construction d’une culture alimentaire saine et responsable.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Samanta se situe tout proche du métro Pré-Saint-Gervais.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...