Sculptez et retouchez votre propre statue - 2J
En bref

Maîtrisez l'art de la fonderie sur deux sessions et sculptez votre superbe objet en bronze avec Romain, fondeur d'art
2 sessions d'initiation de 2h avec Romain
Des connaissances en fonderie d'art
Votre objet ou statue en bronze unique
80 €
par personneNos moyens de paiement
L'atelier en détail
Sculptez votre créativité en compagnie de Romain !
Lors de deux sessions immersives, celui-ci vous ouvre les portes de son charmant atelier, niché dans le Vieux Lyon, où vous aurez l'opportunité de façonner votre propre objet ou statue en bronze.
La première session sera dédiée à la fonderie et au modelage en cire. Après une brève introduction aux outils essentiels, vous commencerez à façonner votre œuvre à partir d’une simple boule de cire. L’expert vous accompagnera tout au long du processus, vous permettant de vous familiariser avec les techniques et les gestes clés.
Lors de la deuxième session, votre sculpture sera fondue par Romain. Vous enchaînerez ensuite avec les étapes de la ciselure pour peaufiner les derniers détails de votre création.
À l’issue de l'atelier, vous repartirez avec votre sculpture unique, réalisée de A à Z, prête à devenir le joyau de votre décoration intérieure !
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe au cœur du Vieux-Lyon, facilement accessible en transports en commun (à environ 5 minutes à pied de la station de métro "Vieux Lyon - Cathédrale Saint-Jean" - ligne D).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français

3 commentaires

Mathilde C
6/10/2025
Une rencontre très intéressante avec Romain qui a pu nous exposer son projet et son ambition pour la suite. Vous pourrez travailler la cire pour que Romain puisse couler votre sculpture, puis vous pourrez l'affiner (2nd rdv) avec un Dremel et divers outils à meuler. Les possibilités de réalisations sont très grandes (sculpture, bijoux, etc) ; il ne faut pas hésiter à demander conseil pour choisir les bons outils et les bons gestes.
Vous pourriez aussi aimer...
80 €
par personne
Aline D
7/20/2025
Un atelier aussi généreux que Romain, fondeur d'art, qui nous à fait découvrir son univers en partageant ses connaissances. La première session de sculpture sur cire a été riche en échanges et très agréable. Et quel plaisir de voir ses objets prendre forme lors de la deuxième séance. Etant en vacances sur Lyon, nous sommes repartis émerveillés de cette expérience et avec nos précieuses statuettes. Nous recommandons à tous les curieux, pas besoin d'être un sculpteur né, vous pouvez vous laisser guider. Merci beaucoup Romain!!