Réalisez votre conserve de légumes

Val-de-Marne (94), Périgny

Initiez-vous au maraîchage, récoltez vos légumes de saison et réalisez votre propre conserve avec Cécile, artisan maraîchère


Rencontrez Cécile N
Artisan Maraîchère


3h de découverte avec Cécile

Des connaissances en conserverie

Votre conserve de légumes

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vivez une expérience extraordinaire dans une ferme urbaine, à moins d'une heure de Paris !

Cécile vous accueillera dans la ferme qu'elle partage avec d'autres maraichers et vous parlera de ses nombreux voyages durant lesquels elle a eu l'opportunité de faire du woofing ou du bénévolat.

Au fil d'une visite fascinante de la ferme, vous connaitrez les cultures et les serres. Ce sera l'occasion pour vous de vous frotter à une grande variété de plantes et d'aromates. Vous pourrez également poser vos éventuelles questions à Cécile qui se fera une joie d'y répondre.

Place à la cueillette des légumes saisonniers qui seront mis en conserve ! Un moment qui promet d'être fort sympathique !

Tout le monde en cuisine ! Vous laverez, éplucherez et découperez vos légumes, puis vous ferez la découverte de l'autoclave, un autocuiseur géant qui permettra de stériliser les conserves de façon irréprochable.

Tandis que votre préparation refroidira, vous pourrez préparer vos étiquettes et déguster d'autres produits préparés par les soins de Cécile : un moment convivial plein de découvertes et de saveurs !

Au terme de cet atelier, vous repartirez avec votre conserve de légumes.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Cécile N.

Cécile, bien qu'ingénieure de formation, s'est toujours intéressée à l'agriculture.

Après des voyages atypiques et inoubliables durant lesquels elle a pu, notamment, faire du bénévolat en Afrique ou du woofing en Norvège, elle finit par répondre à l'appel de la nature en rejoignant sa mère qui possède déjà des terres agricoles.

Aujourd'hui, Cécile s'intéresse principalement, dans son approche, au bien-manger et à la saisonnalité des produits. 

Convaincue que l'agriculture ne rime pas avec solitude, l'artisan maraîchère adore recevoir et partager son savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cécile se trouve à une quinzaine de minutes à pied du Domaine de Rosebrie et est facilement accessible en transports en commun (M1 et RER A) depuis Paris.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...