Réalisez votre mozzarella

Nord (59), Wervicq-Sud

Découvrez le métier de fromager et réalisez votre mozzarella avec Giorgio, artisan fromager


Rencontrez Giorgio D
Artisan fromager


2h de découverte avec Giorgio

Des connaissances en fabrication de mozzarella

Vos créations fromagères et un apéritif

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez à fabriquer votre propre mozzarella grâce à Giorgio, reconvertit et passionné par le fromage ! 

Il vous présentera son parcours, son enfance en Italie et répondra à toutes vos questions avec beaucoup d’enthousiasme. Il vous parlera de l’importance qu’il accorde à la production locale et vous expliquera où il trouve son lait. 

Vous apprendrez aussi comment partir du lait de la ferme pour réaliser du lait caillé. Vous découvrirez le travail du caillé ainsi que la technique pour former des tresses de mozzarella. 

Sous les conseils de Giorgio, vous travaillerez le fromage pour obtenir deux petits fromages de lait de vache. Vous aurez le choix entre plusieurs assortiments selon vos préférences : plutôt truffe ? Roquette ? Olives ? Noix ou encore piments ? Chacun laissera libre cours à son imagination…. l’objectif étant de se ré-ga-ler !

Vous repartirez de cet atelier avec vos créations fromagères ! 


Psst ! A la fin de l'atelier vous pourrez déguster quelques fromages italiens, de la charcuteries Italienne et aussi un Spritz ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Giorgio D.

Après avoir travaillé dans l’hôtellerie pendant de nombreuses années, Giorgio s’est finalement naturellement reconverti dans le fromage en 2015 ! 

En effet, il a grandi en Italie dans une ferme et ses grands-parents fabriquaient notamment du fromage, mais aussi du pain et des pâtes. C’est lorsqu’il est arrivé en France qu’il a décidé de se spécialiser professionnellement dans la production de fromage, même s’il a finalement l’impression d’avoir toujours baigné dedans ! 

Aujourd’hui, et depuis 2019, Giorgio a sa propre fromagerie et travaille avec une exploitation agricole à côté de chez lui. La notion de local est très importante à ses yeux : il a trouvé un lait de très bonne qualité et réussit à produire 700 kg de mozzarella par semaine !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Giorgio se situe au nord de Lille, 15 place de l'Europe, 59117 Wervicq-Sud - accessible via la ligne 86 de bus (arrêt Europe).


Commentaires

CASSANDRE D.

Le 06/06/2022
Un super moment très convivial ! Giorgio et sa femme nous ont accueillis chaleureusement. Une expérience en fromages italiens fascinante et partagée avec passion.
Nous avons réalisé l’atelier entre amis et avons adoré 🤩

Hélène F.

Le 22/05/2022
Super atelier ! Un très bon accueil de la part de Giorgio et de sa femme, ambiance vraiment sympa, Giorgio vous transmet son savoir faire avec passion, vous parle de sa terre natale et de son père avec amour et reconnaissance pour tout ce qu'il a appris, son goût pour les produits de terroirs, faits mains et qui ont du goût. En plus des fromages et de la Mozarella que nous avons fabriqués de nos petites mains (coup de pression pour la tresse et fou rire assuré), nous avons pu déguster un petit spritz et des antipastis. Dans sa petite boutique vous pourrez commander d'autres produits Italiens comme la mortadelle qui était à tomber par terre. Et bien d'autres choses encore.
A recommander !! De toute urgence ! Hélène Fontaine

Manon M.

Le 26/04/2022
Un atelier vraiment top ! Giorgio nous a donné pleins de précieux conseils et nous sommes repartis avec deux sacs remplis de mozarellas , elles sont delicieuses en bonus !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...