Nos ateliers de boucherie

Découvrez nos ateliers de boucherie. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

Réinitialiser

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

L'artisanat à portée de main

Découvrez les expériences qui se cachent ici !

1

visitez l’atelier d’un artisan local.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

Repartez avec votre création UNIQUE.

1

VISITEZ L’ATELIER D’UN ARTISAN LOCAL.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

REPARTEZ AVEC VOTRE CRÉATION UNIQUE.

VOS AVIS SUR NOS ATELIERS

DIRE TOUT HAUT CE QUE VOUS PENSEZ TOUT BAS.

Initiation boucherie, les formations aux métiers de l'alimentation

Initiation dans une boucherie artisanale à Paris et dans plusieurs villes de France

Découvrez le métier de boucher charcutier avec une initiation boucherie. Participez à un atelier boucherie à Paris, Bordeaux ou encore Toulouse. Les formations vous apprennent à faire des saucisses, des terrines, du foie-gras et d'autres plats cuisinés. Auprès d'équipes techniques, apprenez également la découpe de la viande.

Initiation boucherie avec des artisans et formateurs qualifiés

Vous en avez assez du javascript, du développement de module web, des objectifs à atteindre, voire de votre page Facebook ? Offrez-vous un retour aux métiers de l'artisanat. Laissez libre cours à votre passion pour l'alimentation en rencontrant des artisans de la boucherie et de la charcuterie. Saisissez l'opportunité de découvrir un nouveau métier dans un lieu convivial et une ambiance sympathique. Ce qui est certain, c'est qu'avec ces formateurs qualifiés, vous ne risquez pas l'erreur de système interne.

Participer à un atelier charcuterie

Vous cherchez un module de cours en charcuterie ? Il y a de nombreux ateliers prêts à vous accueillir. Avec un petit groupe de personnes, vous découvrirez l'art de fabriquer vous-même des saucisses, à glisser dans le panier pique-nique pour un apéro champêtre. 2 h suffisent pour apprendre à faire un pâté en croûte à partager sur votre page Facebook. Après la séance d'initiation, vous repartez avec votre petit colis fait maison.

Travailler avec des viandes de qualité

La traçabilité de la viande est fondamentale en boucherie, de la commande à la livraison. Auprès des artisans dotés de formations en sécurité alimentaire, vous apprenez à sélectionner vos viandes auprès de producteurs locaux. Vous préparez une pièce bouchère selon vos envies et sans gêne. Apprenez à faire des paupiettes, à désosser une volaille, à ficeler un rôti. Profitez ensuite de vos acquis lors de vos prochains achats et de la préparation de vos petits plats cuisinés.

Apprendre l'art de la découpe

Vous faites vos achats en gros et vous avez du mal à découper la viande après la livraison ? L'atelier boucherie est le lieu idéal pour être à la page des techniques de découpe. Profitez d'une initiation à la découpe du canard pour réaliser des magrets, des manchons. Des formations à la découpe du bœuf ont lieu dans plusieurs ateliers de France, c'est parfait pour un perfectionnement dans la taille de belles côtes. Vous n'aurez plus d'excuses pour les repas de famille.