Créez vos cocktails à base de Cognac

Cognac, Centre ville

Découvrez l'art de la mixologie et réalisez vos cocktails avec Germain, mixologue



1h30 de formation avec Germain

Des connaissances en mixologie

Vos cocktails unique

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L’équipe du bar Louise à coeur de vous faire découvrir la mixologie au travers d’un atelier cocktails retraçant les classiques du cognac. Apprenez les techniques du bar et réalisez vous-même des recettes indémodables :

- Le Sidecar : cocktail emblématique autour du cognac, l’origine du sidecar est encore très lointaine et pas vraiment définie. D’après les historiens il semble néanmoins remonter à la 1ère Guerre mondiale où un officier se faisait déposer au bar en sidecar.

- Le Sazerac : né au cours du 17ème siècle, le sazerac fait partie des premiers cocktails créés. Il connaitra au fil du temps quelques fluctuations d’ingrédients notamment entre le cognac et whisky, mais il reste malgré tout un cocktail toujours très apprécié à notre époque.

Maintenant que vous connaissez vos classiques, à vous les shaker et réalisez votre propre création grâce aux techniques apprises lors du cours.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


La Rochelle - Ile de Ré - Ile d'Oléron


2 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Germain.

Premier bar à cocktails de Cognac ouvert en 2012, le Louise était à l’origine au sein de l’hôtel François Premier. Il a pris place dans ses propres murs à quelques pas avec un accès indépendant l’été 2017. L’ambiance y est chic et décontractée avec un intérieur contemporain. La carte renouvelée régulièrement est toujours très créative et diversifiée, mettant à l’honneur le cognac, les spiritueux locaux, des produits frais et faits maison. 

Germain est un passionné, doublé d'un esprit d'entrepreneur, il ne fait pas dans la demi-mesure. C'est derrière plusieurs bars à l'autre bout du monde que Germain va affiner sa vision du cocktail. Il veut imposer le cognac et pas seulement le proposer, le réintroduire dans les cocktails classiques ou ses propres créations. En 2015, il se plonge dans les fondamentaux puis se voit décerner le titre de "Cognac Educator" par l'interprofession.


Lieu de l'atelier

Le bar de Germain est situé en plein centre de Cognac.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...