Nos ateliers de distillerie

Découvrez nos ateliers de distillerie. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier de distillation pour un stage

Participer à un atelier dans une distillerie pour apprendre la distillation avec un artisan passionné

Vous souhaitez participer à un stage pour apprendre à devenir distillateur ? Profitez d'une formation de distillation d'alcool ou de parfum dans une distillerie à Paris, Bordeaux ou encore Marseille. La dégustation de votre spiritueux favori est aussi au programme.

Découvrir l'art de la distillation dans un atelier

La distillation est un procédé consistant à séparer par la chaleur les constituants d'une substance grâce à un alambic traditionnel ou un alambic à colonne. Cet appareil permet l'ébullition et l'obtention d'alcool ou d'essence de parfum. Pour tout savoir sur l'usage de l'alambic et l'art de la distillation, rencontrez un artisan distillateur et ses partenaires dans un atelier public. Une formation d'une journée est possible, mais 2h suffisent à acquérir des connaissances solides sur les techniques de fabrication de spiritueux, comme le maltage, le brassage, la fermentation, le vieillissement et l'assemblage.

Atelier de fabrication d'alcool pour faire du gin

Les ateliers de distillation et boutiques spécialisées accessibles en France font tous l'objet d'une déclaration auprès de l'administration. En une matinée ou une journée complète, vous apprendrez tous les secrets de fabrication du gin. C'est vous qui manipulez l'alambic en suivant les consignes de l'artisan. Découvrez le nombre de passes nécessaires. Repartez de l'atelier avec votre propre gin, à consommer en cocktail ou entre amis.

Faire du Calvados dans une ferme

Profitez d'une visite en Normandie pour apprendre à fabriquer du Calvados. Vous êtes accueilli dans une ferme et découvrez les installations nécessaires à la préparation de cet alcool, comme la bouillerie, le pressoir et les alambics. Depuis la recette à base de fruits du verger jusqu'à la mise en tonneau, toutes les informations vous sont fournies avant de procéder vous-même à l'assemblage du Calvados.

Formation pour assembler du whisky, de l'eau-de-vie

Participez à un atelier de distillation à Paris ou dans plusieurs villes de France pour apprendre à assembler du whisky ou de l'eau-de-vie. Un stage de distillation vous permet d'obtenir toutes les informations nécessaires. Cela commence par la sélection des céréales pour le whisky et des fruits pour l'eau-de-vie. Vous brassez l'alcool qui passe ensuite par la fermentation et la distillation. Vous assemblez enfin votre spiritueux en mélangeant plusieurs sortes de whisky ou d'eau-de-vie pour obtenir la boisson finale.


Nos autres ateliers gourmands :


- La Brasserie

- La Boucherie

- La Fromagerie

- La Torrefaction

- La Chocolaterie

- La Boulangerie

- Le Vin

- Les boissons fermentées

- Les Glaciers et Pâtissiers

- La Cuisine Française

- La Cuisine Asiatique

- La Cuisine Italienne

- La Cuisine du Monde

- Les Fermenteurs Fumeurs

- Les Eleveurs Producteurs

- L’Assemblage de Vin