Réalisez vos makis-sushis

Bordeaux, Chartrons

Initiez-vous à la cuisine japonaise et préparez des makis-sushis avec Michaël et son équipe, artisans cuisiniers



1h d'initiation avec Michaël et son équipe

Des connaissances en cuisine japonaise

Vos délicieux makis-sushis

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Une immersion nipponne en plein cœur de Bordeaux, ça vous dit !

Michaël ou un chef de son équipe vous accompagnera pour cet atelier de création de makis et de sushis, ces mets japonais délicats devenus en quelques années des incontournables pour vos palets.

Michaël et son équipe vous proposeront de vivre une expérience unique et de rendre hommage à ce plat ancestral. Durant une heure, vous apprendrez notamment à découper votre saumon, à cuire votre riz, à utiliser les feuilles de nori, à rouler vos sushis et à couper joliment votre rouleau.

Vous préparerez alors trois recettes autour de 4 délicieux, 8 savoureux makis et 6 California rolls exquis, poussé dans votre élan par les précieux conseils d'un artisan cuisinier passionné.

Au terme de cet atelier, vous pourrez déguster vos exquises créations sur place ou les embarquer pour les partager avec les gens que vous aimez. En voilà une sacrée preuve d'amour !


Pensez à ramener votre tablier ou du moins à venir habillés de vêtements que vous ne craindrez pas de salir. Aussi, n'hésitez pas à apporter votre tupperware pour ramener vos réalisations chez vous. 


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 10 pers.


1h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Michaël et son équipe.

Originaire de Bordeaux, Michaël se forge une belle expérience en occupant de nombreux postes dans plusieurs établissements de restauration prestigieux ou moins éminents. Cette approche éclectique lui confère ainsi une vision plus large du métier.

Aujourd’hui, son but est de partager son savoir-faire. C’est fort de son parcours et accompagné de son équipe que Michaël vous accueille dans son atelier de cuisine pour vous faire découvrir son univers autour de la cuisine et de la pâtisserie.

La passion de Michaël pour son métier n'a d'égal que son envie de transmettre ses compétences professionnelles, indispensables selon lui à la maîtrise et l'assemblage des parfums et des arômes ainsi qu'à la créativité et à la création de nouvelles associations de saveurs.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Michael se trouve à une quinzaine de minutes à pied des Quais de Bordeaux et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...