Initiez-vous à l’agriculture urbaine sur une journée

Paris, Balard

Vivez une journée d’immersion les mains dans la terre, au cœur d’une ferme urbaine sur toiture avec Élise, maraîchère



7h de formation avec Élise

Des connaissances en agriculture urbaine

Votre production issue de la récolte ou de l'atelier

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pour cette journée d'immersion dans le monde de l’agriculture urbaine, Élise vous guidera et vous montrera comment prendre soin des plantes du potager, semer et rempoter les plants en serre... Taille, tuteurage, bouturage n’auront plus de secret pour vous ! Des connaissances théoriques sur la permaculture et les bonnes associations de culture viendront agrémenter la journée.

La matinée sera dédiée à une activité d’entretien et l’après-midi aux récoltes.

Vous partagerez le déjeuner avec Élise, au milieu des cultures. Le repas sera préparé par l'équipe de la ferme !

Si les conditions météorologiques ne sont pas optimales, Élise se fera un plaisir de vous accueillir dans sa "tiny house", un local au design original et modulable conçu comme espace de travail et d'échange. Élise prévoir le déjeuner pour vous !

Vous repartirez de cet atelier avec plein de connaissances en permaculture, l'envie de lancer votre propre potager, et quelques récoltes du jour !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


6h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Élise et Gabrielle.

Élise a d'abord été formée pendant 5 ans en aménagement paysager avant de mettre un pas dans le maraîchage notamment à Montréal. Elle a entre autres travaillé avec plusieurs maraîchers bios, soucieux de l'environnement puis est rentrée en France. Aujourd'hui, elle a le souci des enjeux écosystémiques de l'agriculture urbaine, elle prône dans son travail quotidien une agriculture urbaine "low tech", respectueuse des saisons à travers l'agroécologie et la permaculture. Son atelier est en fait une ferme urbaine perchée sur un toit dans le 15è arrondissement de Paris !

Gabrielle, quant à elle, s'est formée aux sciences sociales à Lyon, Dijon, Berlin et Paris. Après avoir obtenu son diplôme de Master en Économie du Développement Durable, de l’Environnement et de l’Énergie, elle part à Londres pour travailler dans des vergers de campagne. Dès son retour à Paris, elle s'engage dans une association en tant que chargée d'éducation à l'environnement, avant de rejoindre la ferme urbaine. Gabrielle est une véritable passionnée de nature, ayant grandi entre le jardin de ses parents et le potager de ses grands-parents.



Lieu de l'atelier

La ferme urbaine d'Elise est située dans le parc omnisport Suzanne Lenglen, accessible via l'arrêt Suzanne Lenglen (Tram T2), l'arrêt Corentin Celton (Métro 12), ou l'arrêt Balard (Métro 8).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...