Visitez et dégustez les chocolats d'une chocolaterie

Paris, Montfort l’Amaury

Immergez-vous dans un monde chocolaté et dégustez du chocolat artisanal avec Marina, artisan chocolatière


Rencontrez Marina S
Artisan Chocolatier


1h de découverte avec Marina

Des connaissances en chocolaterie

Une dégustation unique de 4 types de chocolats et une tablette

20 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les secrets uniques de la fabrication de chocolat le temps d'une heure de visite et de dégustation avec Marina. Vivez à ses côtés une parenthèse chocolatée ! 

Marina vous présentera tout d'abord la démarche de leur fabrique et les différentes étapes de fabrication du chocolat. Du fruit "cacao" à la tablette vous en apprendrez plus sur son histoire, ses variétés et les différents sous-produits ! 

 Une fois cette petite partie théorique terminée, place à la dégustation ! 

 Vous aurez l'occasion de déguster du chocolat noir, lait, blanc et apprendrez à comparer les chocolats industriels premims et les chocolats artisanaux. Vous deviendrez des pros de la dégustation et le chocolat n'aura plus de secret pour vous ! 

 Vous repartirez de cet atelier avec une tablette artisanale de 65gr.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 9 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marina S.

Née à Sao Paulo, Marina séjourne 2 ans à Paris dès l'âge de 16 ans. À 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU.

 

Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa passion : la cuisine.

 

Elle commence alors à donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Toujours à la recherche des meilleurs chocolats, elle découvre sa nouvelle passion : le cacao.

 

En 2018, elle suit une formation de fabrication de chocolats à partir des fèves de cacao avec les meilleurs experts et planteurs de cacao du Brésil. 

 

Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.




Lieu de l'atelier

L'atelier de Marina est accessible via l'A86 et la N12, à environ 45 minutes du centre de Paris.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...