Réalisez votre pavé tradition

Lyon, Villeurbanne - Découvrez la boulangerie et repartez avec votre pavé de tradition


Déroulement de l'atelier

Plongez dans les coulisses d’une boulangerie artisanale et apprenez à faire votre pain ! Cet atelier d’une demi-journée avec un artisan boulanger sera l’occasion de préparer et de cuire le symbole du mode de vie à la française.

La Boulangerie Bettant vous invite à fabriquer un pain unique, le pavé du passage, 3kg de bonheur à la croûte craquante.

La route sera longue avant de mériter la dégustation, il vous faudra faire le levain, pétrir et façonner le pain. Et c’est là que le plus dur commence .. la cuisson et l’interminable attente avant la libération !


Informations pratiques

Maison Bettant

« Si vous n’êtes pas capable d’un peu de sorcellerie, ce n’est pas la peine de vous mêler de cuisine… » Colette

La Maison Bettant est une maison lyonnaise de tradition fondée en 1935. Cette Boulangerie Pâtisserie familiale a su se développer et compte maintenant cinq établissement dans la capitale des Gaules. Venez rencontrer les passionnés qui portent haut les couleurs de la Pâtisserie française.



Lieu de l'atelier
Les boulangers de la maison Bettant vous accueille dans leur laboratoire situé au dessus de la boulangerie

Commentaires

SIMON E.

le 11/11/2018
Au delà du plaisir d'apprendre comment on fait le pain, cher à notre vie quotidienne, à notre culture gustative et culinaire, j'ai eu la joie de découvrir les différentes phases de travail et toute l'organisation nécessaire au bon déroulement des activités d'une boulangerie.
Merci à Antony qui aime et sait transmettre ses connaissances et sa passion du métier! Une riche expérience.

Laurent A.

le 19/03/2018
Antony, notre boulanger chargé de la formation, a parfaitement animé l'atelier durant les trois heures, en faisant en sorte de nous faire découvrir et pratiquer les différentes phases de fabrication. (Préparation du pétrin, façonnage de baguettes et de couronnes, préparation à la cuisson et cuisson).
Il nous a transmis sa passion pour son métier.
Expérience que je recommande.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).