Découvrez l'agriculture urbaine

Paris, Balard

Faites un pas dans la nature et découvrez l'agriculture urbaine avec Élise, maraîchère


Rencontrez Elise
Maraîchère


1h30 de formation avec Elise

Des connaissances en agriculture urbaine

Votre production issue de la récolte

30 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Elise vous accueille tout au long de l'année dans sa ferme urbaine et vous propose des ateliers thématiques selon les saisons. Que ce soit un atelier pour récolter des graines, fabriquer sa tisane ou ses boutures et que vous soyez débutant ou jardinier amateur, venez prendre un bon bol d'air frais au milieu de toute cette agitation !

L'atelier se déroulera au milieu des cultures pour que vous viviez pleinement le moment, que vous soyez en immersion totale avec la nature et que vous compreniez parfaitement le mode de production d'Elise. Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, elle se fera un plaisir de vous accueillir dans sa "tiny house", un local au design original et modulable conçu comme espace de travail et d'échange. 

Durant cet atelier vous serez donc amené à visiter la ferme, effectuer quelques récoltes, en apprendre davantage sur l'agriculture urbaine et vous développerez bien évidemment vos connaissances générales du végétal. Selon les saisons, vous participerez à un atelier dans la ferme : bouturage, récolte de graines ou encore confection de tisane.

Vous repartirez de cet atelier avec le fruit de votre création ou de votre récolte !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Elise.

Elise a d'abord été formée pendant 5 ans en aménagement paysager avant de mettre un pas dans le maraîchage notamment à Montréal. Elle a entre autres travaillé avec plusieurs maraîchers bios, soucieux de l'environnement puis est rentrée en France. Aujourd'hui, elle a le souci des enjeux écosystémiques de l'agriculture urbaine, elle prône dans son travail quotidien une agriculture urbaine "low tech", respectueuse des saisons à travers l'agroécologie et la permaculture. Son atelier est en fait une ferme urbaine perchée sur un toit dans le 15è arrondissement de Paris !



Lieu de l'atelier

La ferme urbaine d'Elise est située dans le parc omnisport Suzanne Lenglen, accessible par le tram T2, arrêt Suzanne Lenglen ou par les lignes de métro 12, arrêt Corentin Celton, ou 8, arrêt Balard. Une fois dans le parc, il faut suivre les panneaux colorés « Suzanne par Cultures en Ville » pour la trouver.


Commentaires

Agathe M.

le 07/11/2021
Très chouette expérience avec Elise, avide de partager ses connaissances.
Nous sommes meme repartis avec des légumes ou tisanes de saison, fraichement récoltées dans son espace potager.
Il faut juste venir bien en avance (je dirai un bon quart d'heure) pour avoir le temps de trouver l'endroit !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...