Fabriquez vos viennoiseries

Paris, République

Initiez-vous à la boulangerie et réalisez vos viennoiseries avec Anthony, artisan boulanger


Rencontrez Anthony C
Artisan Boulanger


2 heures avec Anthony

Des connaissances en boulangerie

Vos viennoiseries

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !Poussez les portes de l'atelier d'Anthony et découvrez la magie du savoir-faire boulanger !

"Pas de bon pain sans bonne farine !" Ce credo c'est celui d'Anthony qui commencera l'atelier par une présentation des matières premières. Anthony utilise exclusivement des farines locales issues d'anciennes variétés de céréales paysannes datant d'avant 1950. Ces céréales réclament un travail spécifique et artisanal auquel Anthony vous initiera. 

C'est le moment de remonter les manches et de mettre la main à la pâte ! Vous vous lancerez dans la fabrication des viennoiseries. Pas à pas vous préparerez, étalerez et détaillerez la pâte pour vos croissants et pains au chocolat. Il n'y aura plus qu'à les mettre au four et l'atelier touchera alors à sa fin.

Vous pourrez repartir avec vos viennoiseries à la maison !


Informations pratiques


Paris


1 pers.


2h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anthony C.

N’enfermez pas Anthony Courteille dans une case ! L’homme aime brouiller les pistes sans pour autant se disperser. Pour lui chaque expérience mène à son dépassement.

À quatre ans, son oncle boulanger lui inocule le virus du métier en trempant son doigt dans la pâte à brioche. Sa voie est toute trouvée. Diplôme en poche, il part en Angleterre. Tourier dans un grand hôtel, il s’occupe du five o’clock tea et lorgne rapidement vers les cuisines.

De coup de main en coup de pâte, il passe de l’autre côté. À son retour à Paris, il se perfectionne auprès de grands chefs : Alain Dutournier au Carré des Feuillants, puis Mickaël Feval et Morot-Gaudry. Après une courte escale en Espagne, il fait la rencontre déterminante du chef Guy Martin. Il noue avec lui une relation de confiance qui le mène à diriger pendant quatre ans l’Atelier Guy Martin.

Styliste culinaire, animateur télé, graphiste, journaliste ou encore dessinateur de bande-dessinée à ses heures, Antony Courteille ne tarde pas à ouvrir son propre restaurant. À la table de Matière à… il développe un concept tourné vers la transmission. Son pain et son beurre maison y sont déjà reconnus.

​Avec la boulagerie Sain il prolonge cette aventure culinaire, mais aussi humaine. Car au cœur de sa nouvelle entreprise, il y a une philosophie du partage qui s’exprime autant par la proximité du boulanger avec ses clients, que par la préparation d’un aliment premier, indissociable des plaisirs de la table et de la communion du repas.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anthony se trouve en plein coeur de Paris, au bord du Canal Saint Martin. Vous pouvez y accéder en quelques minutes depuis les stations de Métro Goncourt (L11), République, Jacques Bonsergent (L5). 


Commentaires

Timothee F.

Le 17/02/2022
Absolument Génial ! Une vrai immersion au cœur de la boulangerie je recommande !

Martine M.

Le 27/01/2022
Merci à Anthony et toute son équipe pour leur chaleureux accueil. J'ai adoré cette vraie immersion au sein de cette boulangerie, même si mon atelier était un peu court. Un grand merci à Ladji, tourier plein d'entrain, qui m'a fait découvrir ce métier et a eu à cœur de me faire partager sa passion et son savoir-faire avec gentillesse et beaucoup de pâte...
Dernière chose: tout ce que j'ai goûté était excellent et leur moelleux au chocolat une "vraie tuerie"!

CAROLE M.

Le 07/10/2021
Superbe expérience auprès d'Anthony et son équipe, notamment Nicolas qui m'a montré toutes les subtilités de son métier de tourier. Ils maîtrisent parfaitement la transmission de leur savoir faire, ont partagé avec moi leurs choix engagés de provenance et de qualité irréprochables des matières premières. J'ai eu la chance de façonner des croissants, pains au chocolat, roulés à la cannelle, etc... et également d'assister à la réalisation des sandwichs par Anthony. Un grand merci pour cette matinée incroyable !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...