Nos ateliers de cuisine asiatique

Découvrez nos ateliers de cuisine asiatique. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

Réinitialiser

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

L'artisanat à portée de main

Découvrez les expériences qui se cachent ici !

1

visitez l’atelier d’un artisan local.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

Repartez avec votre création UNIQUE.

1

VISITEZ L’ATELIER D’UN ARTISAN LOCAL.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

REPARTEZ AVEC VOTRE CRÉATION UNIQUE.

VOS AVIS SUR NOS ATELIERS

DIRE TOUT HAUT CE QUE VOUS PENSEZ TOUT BAS.

Prendre des cours de cuisine asiatique dans une ambiance conviviale

Cours de cuisine asiatique en ligne ou en atelier

Découvrez de nouvelles saveurs auprès d'un chef cuisinier ou un artisan pâtissier lors d'un atelier de cuisine. Grâce à des cours de cuisine asiatique à domicile ou en atelier, réalisez des recettes de plats traditionnels. Bo bún, gyozas, pâtes soba, mochis, selon vos goûts, participez à l'atelier de votre choix.

Recettes et plats traditionnels de la cuisine chinoise

Vous êtes fan des raviolis chinois, les fameux gyozas ? Venez dans un atelier pour une session d'apprentissage. Faites la pâte à raviolis puis la farce végétarienne ou au porc selon vos goûts. C'est ensuite le moment essentiel du pilage. Pendant la cuisson, réalisez une sauce typique de la cuisine chinoise avec de bons ingrédients comme le vinaigre de riz ou le soja. Participez à un atelier baos, ces délicieux petits pains farcis et cuits à la vapeur. Les secrets de réussite résident dans une farce savoureuse et dans les gestes de pliage.

Réaliser un bo bún typique de la cuisine vietnamienne

Immergez-vous dans une ambiance toute asiatique et découvrez les secrets de fabrication du bo bún. Ce met d'origine vietnamienne composé de vermicelles de riz accompagnés de salade et d'aromates fait partie des plats incontournables de la cuisine asiatique. Apprenez à cuisiner un délicieux sauté de bœuf ou de tofu pour donner plus de saveur au bo bún. Profitez-en pour vous initier au roulage des nems.

Découvrir les secrets de la cuisine japonaise lors d'un atelier

Vous avez envie de cuisine asiatique ? Si vous êtes fan de plats traditionnels, n'hésitez pas à suivre plusieurs cours de cuisine japonaise. Pour les desserts, mochis glacés ou au sésame, c'est selon vos goûts. Faites la pâte au riz gluant en la chauffant et en la pétrissant dans une casserole. Place ensuite à la réalisation de la ganache aux haricots rouges. Les gourmands profitent d'une dégustation sur place. Durant une autre session, faites des dorayakis, encore plus délicieux accompagnés de anko, la confiture traditionnelle japonaise aux haricots azukis. Ces pancakes japonais se dégustent sur place ou à la maison.

Apprendre à faire des pâtes soba

Les pâtes soba au sarrasin sont caractéristiques de la cuisine japonaise. Apprenez à les réaliser avec les bons ingrédients dans un atelier de cuisine. Faites vous-même les pâtons à la farine de sarrasin bio puis découpez-les au hachoir japonais. Après la cuisson, place à la dégustation avec un verre de saké.


Nos autres ateliers gourmands :


- La Brasserie

- La Boucherie

- La Fromagerie

- La Torrefaction

- La Chocolaterie

- La Boulangerie

- La Distillerie

- Le Vin

- Les boissons fermentées

- Les Glaciers et Pâtissiers

- La Cuisine Française

- La Cuisine Italienne

- La Cuisine du Monde

- Les Fermenteurs Fumeurs

- Les Eleveurs Producteurs

- L’Assemblage de Vin